Enneigements
Où skier/rider en octobre ?
De nombreuses stations de ski proposent actuellement des offres promotionnelles d’avant saison (package à prix très avantageux, promos sur les forfaits saison…) qui, au-delà de leur pur intérêt économique, nous font immanquablement languir la prochaine saison de ski… Mais pourquoi attendre ? La prochaine saison de ski c’est maintenant !!!
En octobre, pour trouver de la neige fraîche à coup sur, direction les glaciers autrichiens... |
A la faveur du retour des gelées nocturnes régulières et des premières chutes de neige, les domaines skiables d'altitude (implantés en partie sur des glaciers) rouvrent peu à peu leurs pistes de ski dès la mi-septembre. Une neige de qualité, des prix abordables et des domaines skiables pour vous tout seul… voilà ce qui attend les skieurs au mois d’octobre… (alors pourquoi attendre les vacances de Février ???).
Voici la liste des glaciers européens en mesure d'accueillir skieurs et snowboardeurs durant le mois d'octobre.
Skier en Autriche au mois d’octobre
L’Autriche est le pays phare du ski d’automne. On y compte une dizaine de domaines skiables sur glacier dont un grand nombre ouvert dès le mois d'octobre (Hintertux, le glacier de Kaunertal, le glacier du Mölltal, le glacier de Pitztal, Sölden et le Glacier de Stubai). Dès les premières gelées automnales, les glaciers du Dachstein et Kaprun Kitzsteinhorn accueillent également skieurs et snowboardeurs sur leurs pistes. Les premiers flocons de neige du mois de septembre y sont généralement travaillées de façon remarquable si bien que l’enneigement y est excellent pour la période. [lire la suite]