Prévision du danger d'avalanches

Le bulletin national vous informe sur la situation actuelle. (Institut Fédéral pour l'Etude de la Neige et des Avalanches, Davos) [ lire la suite ]

Météo pour randonneurs

Informations actuelles sur les cols des Alpes. [ lire la suite ]

Avalanches

Fraîcheur garantie: voici les plus beaux lacs de montagne en Suisse

La fraîcheur et le panorama sont à la croisée des chemins: une baignade dans un lac de montagne cristallin apporte la touche finale à chaque randonnée estivale. Nous vous dévoilons les endroits où les plaisirs d’une baignade rafraîchissante s’associent à merveille à la beauté des itinéraires de randonnée.

Le lac de Seealp dans le massif de l’Alpstein est connu à l’échelon national: rien d’étonnant en admirant le panorama idyllique aux allures de carte postale. (Suisse Tourisme)

Sans remous et cristallins, ils nous procurent la fraîcheur tant désirée après une randonnée éprouvante. Même s’il faut une bonne dose de courage pour plonger dans l’eau froide, un bain dans un des lacs de montagne reste un moment incomparable. Et pour ceux qui les trouveraient trop froids à leur goût, ils offrent toujours une vue imprenable. La plupart des visiteurs connaissent les lacs de Cauma, d’Oeschinen et de Seealp. Il reste pourtant quelques perles à découvrir.

Nous vous présentons les 11 plus beaux lacs de montagne en Suisse.

Le lac de Bannalp: l’atout caché

Le lac idyllique de Bannalp culmine à 1586 mètres dans une vallée transversale de la vallée d'Engelberg. L’alpage éponyme est accessible en téléphérique depuis Oberrickenbach. [lire la suite]

Liens