Dangers

Au cours des prochaines 24 heures [ lire la suite ]

Radar tonnerre

L'image radar météo qui indique la pluie, la neige et la foudre! [ lire la suite ]

Foudre en temps réel

Un réseau de détection de foudre en temps réel. [ lire la suite ]

Orages

Comment prendre de belles photos d’orages

Un orage éclate. La plupart d’entre nous nous réfugions chez nous, cherchons un endroit le moins surélevé possible ou allons nous cacher sous les couvertures. Ceux qui aiment photographier les éclairs font tout le contraire. Ils vont capturer ce beau spectacle offert par dame Nature. Je vous montre comment faire.

La carte LightningMaps.org: plus la couleur est claire, plus l’éclair est court.

Comment faire de magnifiques photos d’éclairs? La technique n’est pas bien compliquée. Non, ce qui est difficile, c’est d’être au bon endroit, au bon moment. Les quelques conseils ci-dessous vous aideront.

Je ne donne normalement jamais de conseil avant de l’avoir appliqué, mais les orages se font rares ces dernières semaines, et je veux publier mon article avant qu’ils ne reviennent, comme ça vous pourrez en profiter. J’ai donc fait appel à Andreas Hostettler, photographe d’orages et météorologue de métier.

Voici comment photographier la foudre

Commençons par la technique de prise de vue. Comme vous ne savez ni où ni quand le prochain éclair va tomber, il vous faut tout le temps exposer votre pellicule. [lire la suite]

Liens