Qualité des plages vaudoises

Qualité de l'eau des plages - cartographie [ lire la suite ]

Températures de l'eau Suisse

Carte des températures d'eau [ lire la suite ]

Temperatures de l'eau

5 raisons de finir sa douche par un jet d'eau froide

Rien qu'à l'évoquer, le jet d'eau glaciale provoque grimaces et frissons quasi-automatiques: douce torture, ce geste quotidien légèrement pénible est pourtant un excellent secret de beauté. Nos cheveux, notre peau, nos jambes et nos capitons nous en remercierons vivement (et, promis, on s'y habitue très vite)!

Au bout de quelques jours, la douche froide sera moins grave. © Getty

Allez, mesdames, un peu de courage: après la douche, lorsque la buée tapisse le miroir de la salle de bain, c'est l'heure de notre geste beauté quotidien! On tourne progressivementle robinet vers la gauche, afin de refroidir l'eau en douceur, sans grimacer. Une fois le maximum vivable atteint, on s'asperge d'eau froide avec stratégie: on opère des mouvements du bas vers le haut, au niveau des jambes, sans oublier les fesses et les cuisses, avant de terminer par y passer ses cheveux. Et c'est fini! Pourquoi s'infliger cela? Voici cinq (très) bonnes raisons grâce auxquelles vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. 

Rassurez-vous, votre corps s'habituera rapidement à ce petit réflexe, si bien qu'au bout de quelques jours, le passage du chaud au froid se fera beaucoup plus facilement. On se prend donc pour Elsa, la Reine des Neiges, et on savoure ce rafraîchissement lors des mois chauds de l'été. Libérées, délivrées!  [lire la suite]