L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Indice UV

Pourquoi faire des séances d'UV en hiver ?

L'hiver impacte les organismes : troubles du sommeil, fatigue, ... 20% de la population serait sujette à la déprime hivernale.

Il faut sortir en hiver bien qu'il fait froid.

Durant la période hivernale, les journées sont courtes et la luminosité moins intense. Celle-ci passerait de 100 000 lux (unité de mesure de la luminosité) les jours d'été ensoleillés à parfois à peine 2 000 lux les jours d'hiver.
En cause, la couverture nuageuse, la plus grande distance de la terre au soleil, l'inclinaison du soleil sur l'horizon et la plus courte durée des journées. 
 
Cette baisse de la luminosité entraine chez certaines personnes des déprimes voire des dépressions saisonnières. Les personnes affectées souffrent d'un état mélancolique, d'une fatigue importante, d'une perte de sommeil, voire de plaisir ou d'intérêt ! La lumière "booste" le moral et permet d'être plus tonique. Elle a de nombreux effets positifs sur le métabolisme : regain d'énergie, vitalité, bonne humeur... 
 
Une séance de bronzage ne peut malheureusement pas totalement remplacer le soleil en hiver, mais elle permet de faire le plein d'énergie face au stress quotidien.[lire la suite]

Liens