L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Indice UV

Protection solaire: attention aux idées reçues

Avec les beaux jours, nous passons à nouveau plus de temps dehors. Mais la peau exposée inconsidérément peut vite rougir et commencer à brûler: c’est le coup de soleil, gênant et douloureux, et qui représente aussi un risque pour la santé. Tour d’horizon des idées reçues en matière de protection solaire et conseils pour préserver votre peau.

Même à l’ombre on n'est pas entièrement à l’abri du rayonnement solaire.

Le soleil est source de nombreux bienfaits pour le corps: il accroît le bien-être, stimule la production de l’hormone du bonheur, renforce le système immunitaire et permet la synthèse de vitamine D. Mais sa lumière contient aussi des rayons UV dangereux pour la peau.

Si une protection solaire fiable est indispensable pour rester en bonne santé, de nombreuses idées reçues circulent au sujet des règles à observer. Nous avons passé au crible les plus répandues. 

Une protection n’est nécessaire qu’en plein soleil

L’ombre met-elle à l’abri du rayonnement solaire? Pas entièrement. On peut prendre un coup de soleil en restant sous un parasol car les rayons sont reflétés par le sable, l’eau et les objets. [lire la suite]

Liens