Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Pollen

Soigner le rhume correctement

Le rhume est un mal très courant. Il est utile de savoir quels remèdes soulagent un nez qui pique, qui coule ou qui est bouché. Les meilleurs conseils anti-refroidissements.

Un nez qui coule sans cesse est un symbole classique pour le rhume. © ASD

Le rhume énerve. Il est en effet très désagréable d'éternuer sans cesse et d'avoir le nez qui coule ou est bouché. La faute aux virus de refroidissement. Il en existe plus de 300 différents. C’est à cause d’eux que la muqueuse nasale est enflammée, gonfle et qu’il y a formation de mucus. Il est bon de savoir qu'une telle infection peut durer jusqu’à neuf jours. L'idéal reste toutefois que le rhume nous épargne. En cliquant ici, vous découvrirez comment prévenir les refroidissements.

Quand le rhume menace

Si vous sentez que le rhume commence, vous devriez vous habiller chaudement et peut-être aussi prendre un bain de pieds chaud. Conseil du droguiste Hanspeter Michel: «Cela stimule la circulation sanguine et booste le système immunitaire. Et les tisanes médicinales avec du gingembre et de la cannelle réchauffent de l’intérieur.» Au début d’un rhume, de nombreuses personnes souffrent également de maux de gorge. Vous découvrirez quoi faire dans ce cas en cliquant ici. [lire la suite]