Météo pour randonneurs

Informations actuelles sur les cols des Alpes. [ lire la suite ]

Qualité des plages vaudoises

Qualité de l'eau des plages - cartographie [ lire la suite ]

Températures de l'eau Suisse

Carte des températures d'eau [ lire la suite ]

Météo Monde sur l’OMM

Toutes les actualités par pays. [ lire la suite ]

Météo & Loisirs

Astuces pour se rafraîchir quand on ne peut pas se baigner

30 °C à l’ombre, mais pas de saut dans une eau fraîche en perspective, travail oblige? Avec des trucs et astuces que vous ne connaissez peut-être pas encore, nous espérons vous aider à vous rafraîchir un peu.

C'est une astuce, le ventilateur.

Boire beaucoup, idéalement du thé tiède à la menthe, prendre un bain de pied froid, mais aussi rafraîchir ses aisselles et ses poignets avec de l’eau froide: autant de mesures éprouvées qui contribuent à lutter contre la chaleur. Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles idées qui vous aideront à vous préparer aux températures estivales en toute sérénité.

Huiles essentielles aux vertus rafraîchissantes

Trempez un gant de toilette dans de l’eau glacée et déposez quelques gouttes d’huile chinoise ou d’huile de menthe. Frictionnez votre corps avec ce gant et laissez-vous envahir par cette sensation de fraîcheur! Vous pouvez également appliquer de l’huile essentielle de menthe directement sur les tempes, derrière les genoux ou sur les poignets. L’évaporation rapide garantit un formidable effet rafraîchissant.

Et votre bouillotte devient une glaciotte

En été, pourquoi ne pas transformer votre bouillotte en «glaciotte»? Remplissez-la d’eau froide et laissez-la au réfrigérateur pendant deux heures. Elle vous rafraîchira divinement, notamment au contact des pieds! [lire la suite]

______________________________________________

Bon plan canicule: 5 oasis urbaines en Suisse romande

Pour parvenir à supporter ces temps caniculaires, voici 5 endroits pour se rafraîchir dans nos régions.

Les Jeunes-Rives à Neuchâtel. © DR

Une descente en rafting sur l’Arve (GE)

Pour les amoureux de sensations fortes sur les eaux, direction l’Arve pour faire du rafting. La traversée de cascades nous fait passer des rives calmes à celles un peu plus tumultueuses.

Après 8 kilomètres et environ 3 h de descente, on arrive sur le quai des Vernets, presqu’au cœur de la ville.

Les quais de Montreux (VD)

Sur environ 13 km, on se promène sur les bords du lac Léman, en profitant du panorama sur les montagnes environnantes. La diversité des plantes, fleurs et arbres exotiques donne l’impression d’être à l’autre bout du monde. [lire la suite]