Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Poussières fines Suisse

Carte de répartition actuelle des poussières fines [ lire la suite ]

L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Météo & Santé

Vivement l’hiver!

Passer l’hiver en pleine forme, ça ne s’improvise pas! La saison froide met à rude épreuve notre résistance: pour lutter contre les frimas, le manque de lumière et les virus, l’organisme doit disposer de toutes ses facultés. Sans vitalité, on se retrouve vite alité. Heureusement, des parades existent.

En cas de grippe, la la vaccination reste le meilleur moyen actuel de se protéger.

Une bonne hygiène de vie, sésame de la prévention
Depuis à peine quelques décennies, nos activités quotidiennes de base et leurs répercussions sur la santé sont analysées scientifiquement. On sait aujourd’hui que notre santé ne dépend pas uniquement de notre hérédité, de l’environnement ou de la chance, mais, pour une bonne part, de notre mode de vie. C’est particulièrement vrai en hiver, où l’organisme a besoin:

1. d’une alimentation capable de lui fournir le «carburant» indispensable à un fonctionnement intensif;
2. d’activité physique, qui contribue à améliorer les défenses immunitaires;
3. de sommeil, indispensable aux processus de récupération physiques et psychiques. [lire la suite]

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Les légumes d’hiver riches en vitamines

Une poignée de chou plume couvre les besoins quotidiens en vitamine C, les épinards d’hiver se distinguent par leurs substances nutritives: iMpuls présente des légumes d’hiver qui contiennent des vitamines ou substances nutritives en particulièrement grandes quantités.

Des légumes d’hiver riches en vitamines: les carottes, le chou plume, les pommes de terre...

On les trouve maintenant frais ou convenablement conservés dans les magasins, et ils ont en commun de donner de l’énergie pour l’hiver. Carottes, différentes sortes de choux, endives, courges, pommes de terre, doucette (rampon): en hiver, les légumes de saison sont riches en vitamines et en substances nutritives. Voici qui peut étonner: 100 g de chou plume suffisent déjà à couvrir les besoins quotidiens en vitamine C d’un adulte. Une grosse carotte nous fournit la dose quotidienne nécessaire de vitamine A. Les légumes d’hiver apportent de la variété dans les assiettes et contiennent de nombreuses vitamines et substances nutritives dont l’homme a besoin.
 
On les trouve maintenant frais ou convenablement conservés dans les magasins, et ils ont en commun de donner de l’énergie pour l’hiver. Carottes, différentes sortes de choux, endives, courges, pommes de terre, doucette (rampon): en hiver, les légumes de saison sont riches en vitamines et en substances nutritives. Voici qui peut étonner: 100 g de chou plume suffisent déjà à couvrir les besoins quotidiens en vitamine C d’un adulte. Une grosse carotte nous fournit la dose quotidienne nécessaire de vitamine A. Les légumes d’hiver apportent de la variété dans les assiettes et contiennent de nombreuses vitamines et substances nutritives dont l’homme a besoin. [lire la suite]

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