Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Poussières fines Suisse

Carte de répartition actuelle des poussières fines [ lire la suite ]

L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Météo & Santé

15 conseils pour supporter la canicule

Les grosses chaleurs mettent nos nerfs à dures épreuves. Afin de travailler et vivre au mieux dans ces conditions extrêmes, voici quelques recommandations.

Il faut boire au moins un litre et demi à deux litres par jour. © Getty

Tout le monde n’est pas à l’abri dans une maison ou un bureau climatisés durant la période estivale où les températures extérieures peuvent avoisiner les 30 degrés. Aussi, il convient d’observer quelques règles…

Seule

1. On boit, on boit, on boit. Et sans attendre d'avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour (on peut altérner aussi avec des détox water), sauf en cas de contre-indication médicale.

2. On évite de sortir à l'extérieur aux heures les plus chaudes et on reste à l'intérieur dans les pièces les plus fraîches (par exemple, à la maison, on pense à laisser fermer les volets).

3. On se douche, si possible, plusieurs fois par jour (sans trop utiliser de savon qui ne contient pas de PH neutre). [lire la suite]

______________________________________________

10 conseils en cas de coups de soleil sur les lèvres

Sacrée tête en l’air! Tu as oublié de mettre de la crème sur tes lèvres et maintenant, ça tire et ça brûle? Dix conseils précieux en cas de coups de soleil sur les lèvres.

Boire beaucoup aide la peau à guérir. © pixabay.com

Chaud mais pas sexy du tout: un coup de soleil sur les lèvres. Monika Sager, droguiste ES: «La peau rougit, les lèvres tirent et brûlent et, dans le pire des cas, des cloques se forment.» Cela peut être désagréable voire même douloureux. «Il faut consulter un médecin si l’on a de grosses cloques ou que cela s’infecte ou si l’on ne peut plus boire ni manger», précise Monika Sager.

On peut tout à fait traiter soi-même les légers coups de soleil sur les lèvres sans l’aide d’un médecin. La droguiste Monika Sager a préparé dix conseils:

1. Rafraîchir
Rafraîchissez vos lèvres, de préférence avec de l’eau froide, un linge humide ou du séré. Si vous utilisez un sachet réfrigérant ou de la glace, vous devriez les envelopper dans un linge. Sans cette protection, le cold-pack ou la glace pourraient rester collés sur les lèvres et vous pourriez blesser davantage encore la peau en essayer de les décoller. [lire la suite]

Liens