Préciser la météo

Applications météo: bien meilleures qu'une grenouille?

Journaux, radio, télévision, appareils mobiles… L’engouement populaire pour la météo est à la hauteur d’une offre aujourd’hui pléthorique. Sur ce marché, que valent les applications pour smartphones? A Bon entendeur a testé quelques-uns de ces programmes: fiabilité des prévisions, fonctionnalités, convivialité, sécurité des données? Vous saurez tout sur ces petits assistants du temps qu'il fait.

Quelle application faut-il choisir?

La météo, une information reine

Le grand public a un rapport presque obsessionnel avec la météo. Elle permet d’organiser sa vie, ses loisirs et dicte nos choix vestimentaires. Elle est aussi une de ces informations primaire et intemporelle auxquelles le commun des mortels aime se rattacher. Ajoutez une dose de fascination pour une science prédictive qui n’en reste pas moins mystérieuse... La place de la météo dans notre société n’est pas près de disparaître.

L'impact de la météo sur l'économie

Certains secteurs d’activité ont toujours un œil rivé vers le ciel. C’est le cas pour le monde du bâtiment, de l’agriculture,  du tourisme ou encore de la restauration. Ils profitent des prédictions pour planifier les travaux extérieurs ou prévoir l’affluence dans leurs commerces ou sur leurs terrasses. Une erreur de prévision peut alors coûter cher !

Les applications météo: le test

Pour ce test, nous avons sélectionné les 7 applications les plus téléchargées en Suisse romande. Dans un premier temps, un expert en consommation a jugé la convivialité et l'ergonomie des applications. [lire la suite]