Donées climatiques

En Europe et au monde (version anglais). [ lire la suite ]

Climat

Les fleurs cachées de Montreux

Au tout début du printemps déjà, les quais sont couverts de fleurettes: des variétés discrètes et méconnues qui récompensent les curieux d’un délicieux parfum.

Une coulée de verdure surprenante et diversifiée s’épanouit sur les rives de Montreux et ses environs.

Alors que le printemps fait son apparition, il existe un endroit où les fleurs explosent en bouquets parfumés: Montreux et son long du lac, où la douceur du climat favorise la croissance de variétés exotiques parfois méconnues et souvent très rares.

De Montreux à Territet, les quais représentent cinq kilomètres de végétation ininterrompue. Soit 330 000 plantes cultivées et changées chaque année ainsi que d’innombrables arbres, arbustes et buissons entretenus avec soin en toute saison.

La spécialité de Montreux est d’être extrêmement diversifiée en matière de fleurs et plantes, explique le chef jardinier Bertrand Nanchen. Toutes les plantes des massifs floraux sur les quais sont produites par nos services. On suit l’exemple des Quatre Saisons de Vivaldi en proposant à chaque fois une thématique différente: au printemps, on favorise les plantes bisannuelles comme les pensées, les myosotis, mais aussi les vivaces comme les pavots multicolores. [lire la suite]