Dangers

Au cours des prochaines 24 heures [ lire la suite ]

Radar tonnerre

L'image radar météo qui indique la pluie, la neige et la foudre! [ lire la suite ]

Foudre en temps réel

Un réseau de détection de foudre en temps réel. [ lire la suite ]

Orages

Assurance ménage et intempéries : comment se préparer à l'automne

Orages, chutes de grêle, fortes pluies... les dommages causés par la fin de l'été peuvent provoquer d'importants dégâts ! Peut-on protéger sa maison et son jardin ? Et comment en diminuer les coûts ? Découvrez nos trucs et astuces pour vous faire économiser et vous permettre de profiter de chez vous en toute saison.

Ça pourrait être la suite d'un orage.

A la maison : quels sont les biens couverts ?
Concernant les objets et les meubles de votre jardin, les orages, tempêtes, averses et grêle sont considérés des dégâts naturels et les dommages occasionnés sont donc couverts par votre assurance ménage. Votre police d'assurance couvre les biens de votre ménage, mais également ceux des personnes vivant avec vous. Votre mobilier de jardin endommagé par une tempête ou par la grêle est donc en principe assuré. Les infrastructures de la maison sont par contre couvertes par l'assurance bâtiment. 

Nous vous conseillons de vérifier votre police actuelle pour vous assurer qu'elle couvre aussi les biens qui se trouvent à l'extérieur d'une maison : constructions, piscines, ou encore un garage extérieur. Selon la nature de ces structures, il peut être utile de souscrire une police complémentaire. [lire la suite]

Liens