Dangers

Au cours des prochaines 24 heures [ lire la suite ]

Radar tonnerre

L'image radar météo qui indique la pluie, la neige et la foudre! [ lire la suite ]

Foudre en temps réel

Un réseau de détection de foudre en temps réel. [ lire la suite ]

Orages

Le comportement correct lors d'un orage

Pour votre propre sécurité

Les éclairs peuvent être un vrai spectacle.

Il tonne dans le ciel. Des nuages noirs s'approchent, l'air refroidit. Au loin, les premiers éclairs sillonnent la couche nuageuse et ensuite, le tonnerre se fait entendre.
En soi, un orage n'est pas dangereux. Et pourtant, il y a certaines choses que vous devriez prendre en considération pour votre sécurité.

À la maison
Il est formidable et fascinant d'observer un orage! Il y a du bruit et des éclairs, il pleut et il y a du vent à la tempête. Un tel spectacle est le plus beau à observer à la maison sûre. Dans ce cas-là, vous devriez cependant aussi considérer ce qui suit:

  • Débranchez tous les appareils électroniques pour les mettre hors tension. Lors d'une foudre, les appareils ne marcheraient plus autrement.

En plein air 
S'il n'y a rien pour vous mettre à l'abri, vous feriez mieux de vous accroupir. Posez les pieds étroitement l'un à côté de l'autre, baissez la tête et embrassez votre corps et la tête avec vos bras. De sorte que vous présentiez aussi peu de cible que possible. Si vous êtes dans un groupe de gens, tous devraient s'accroupir de façon séparée. [lire la suite]

Liens