Qualité des plages vaudoises

Qualité de l'eau des plages - cartographie [ lire la suite ]

Températures de l'eau Suisse

Carte des températures d'eau [ lire la suite ]

Temperatures de l'eau

Le feu est au vert pour la plage des Eaux-Vives

Le projet a décroché son autorisation. A moins d’un recours, improbable, le chantier démarrera à la fin de l’été. Trempette en 2019.

Le projet multiplie les fonctions comme un couteau suisse.

Feu vert pour la plage des Eaux-Vives. Ce projet tant attendu a obtenu son autorisation de construire. La décision vient d’être publiée dans la Feuille d’avis officielle et si aucun recours ne l’attaque dans les trente jours, les travaux pourront démarrer en septembre. On s’y baignera dès l’été 2019.

Ce projet revient de loin, puisque sa première mouture avait été contestée par le WWF en 2010. L’emprise des remblais sur le lac ayant été fortement réduite, l’organisation environnementale ne fera pas recours. «Au contraire, nous sommes ravis de ce projet», commente Jean-Pascal Gillig, secrétaire régional.

Exigences multiples

Le conseiller d’Etat Luc Barthassat se déclare «optimiste» par rapport à un éventuel recours. «Nous avons fait un énorme travail de consultation. C’est un super-projet, il a son financement et suscite un vrai engouement de la population. Tant que le premier coup de pioche n’a pas été donné, je reste prudent, mais nous avons franchi une belle étape.» [lire la suite]