Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Pollen

Prévention naturelle des allergies aux pollens

Voir arriver la saison des pollens avec sérénité est possible. Votre droguerie propose des traitements préventifs issus des médecines naturelles.

Il y a plusieurs méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves en matière de prévention.© ASD

Au secours! Le printemps arrive et avec lui les pollens qui vont voler dans tout le pays. Pas forcément une catastrophe, surtout pour ceux qui auront traité préventivement leur rhume des foins. Certaines méthodes naturelles ont vraiment fait leurs preuves en matière de prévention. Les conseils du droguiste Lukas Zogg:
 
Les sels de Schüssler En prévention du rhume des foins, on utilise le trio allergie de sels de Schüssler, comprenant le n° 2 (Calcium phosphoricum), le n° 6 (Kalium sulfuricum) et le n° 10 (Natrium sulfuricum). Les sels peuvent être pris en comprimés ou dissous dans l’eau. Des droguistes répondront volontiers à vos questions.
 
Spagyrie Il est possible de prévenir les problèmes respiratoires avec un spray spagyrique. Celui-ci pourra contenir de l’ephédra ou/et de la pétasite. «Ces deux plantes médicinales ont des effets antispasmodiques et dilatent les bronches», explique le droguiste Lukas Zogg.