Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Pollen

Oubliez votre asthme en vacances!

De nombreux asthmatiques se sentent mieux en montagne. L’air y contient en effet un moins grand nombre de déclencheurs de leurs pénibles troubles respiratoires.

En altitude, on évite "les facteurs déclencheurs, on limite les troubles."

Randonner, courir, pique-niquer, profiter de la nature: autant d’activités relaxantes auxquelles les personnes souffrant d’asthme doivent souvent renoncer dans un milieu urbain et en plaine. L’air y présente en effet un trop grand nombre de substances favorisant une crise d’asthme.

Ces personnes trouveront avant tout le repos en montagne. Les régions situées au-dessus de 1200 mètres se prêtent idéalement à ces activités car elles ne contiennent pas d’agents déclencheurs essentiels de cette maladie chronique. Les patients y respirent mieux qu’en ville et certains ont besoin de moins de médicaments.

Eviter les facteurs déclencheurs

L’asthme est une maladie chronique des bronches. Des facteurs déclencheurs tels que le pollen, les acariens ou la poussière fine irritent l’organisme, la muqueuse s’enflamme et gonfle, une détresse respiratoire peut apparaître. [lire la suite]