Bulletin des dangers naturels

Carte vigilance crues pour les cours d’eau et lacs d’intérêt national [ lire la suite ]

Météo pour randonneurs

Informations actuelles sur les cols des Alpes. [ lire la suite ]

Températures de l’eau Suisse

Situation actuelle surface [ lire la suite ]

Météo Monde sur l’OMM

Toutes les actualités par pays. [ lire la suite ]

Météo & Loisirs

Hiver: comment trouver la motivation pour faire du sport

Se bouger en hiver, ce n’est pas forcément évident. Pour se motiver à faire un peu de sport quand même, voici quelques astuces.

Comment trouver la motivation pour faire du sport.
Photo: Getty Images

La petite déprime hivernale touche à peu près tout le monde et l’une des principales victimes c’est certainement votre abonnement à la gym. Si vous avez du mal à vous motiver pour aller suer, Callum Melly, expert fitness et fondateur de BodyIn8.co.uk a les techniques qu’il vous faut.
 
Un copain de gym
Une bonne façon de vous bouger jusqu’à la salle, c’est de trouver un ami pour vous y accompagner. A deux, vous serez plus fort pour vaincre la baisse des températures et vous motiver.
 
Merci les réseaux sociaux
Certains influenceurs sur les réseaux sociaux vous donneront envie de rester en pleine forme. « Quand je me réveille, je vais sur Instagram et je suis motivé par des petits-déjeuners sains, des exercices et des phrases de motivation de gens que j’admire, explique Callum Melly à Cover Media.
[lire la suite]

______________________________________________

Comment prendre soin de son jardin en hiver

Voici de bonnes idées pour prendre soin de son jardin en hiver. Le froid n’est pas du tout tendre avec notre petit coin de verdure. Il faudrait être aux petits soins de nos fleurs pour qu’elles ne se fanent pas à cause de la température en baisse. À cela s’ajoutent les parasites qui peuvent abîmer notre plantation en hiver.

Il ne faut pas des solutions chimiques pour sauver les plantes en hiver.

On peut très vite tenter par les solutions chimiques pour protéger le jardin contre les frimas. Toutefois, les engrais, les insecticides, les désherbants… en vente sur le marché sont truffés de composants polluants et parfois toxiques qui ne peuvent que nuire à l’épanouissement de nos plantes jusqu’au retour du soleil.

Rien de plus sain et économique que les solutions naturelles pour entretenir son jardin pendant les longs mois d’hiver.

Découvrez comment prendre soin de son jardin en hiver! 

Nourrir le sol pendant l'hiver

En cette période du froid, il faut nourrir les plantes pour résister au froid. Pour cela, il faut bien choisir les engrais pour qu’elles ne s’endorment pas pendant l’hiver. [lire la suite ]