Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Poussières fines Suisse

Carte de répartition actuelle des poussières fines [ lire la suite ]

L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Météo & Santé

Comment retrouver la forme après une maladie infectieuse ?

LES 3 CONSEILS POUR CET HIVER - Durant l’hiver, le confinement, la promiscuité et les baisses de température favorisent la transmission et la persistance des virus. Voici nos conseils pour retrouver plus rapidement la vitalité après une maladie infectieuse.

"Le sommeil joue un rôle essentiel dans la récupération après une maladie infectieuse..."

1. Enrichir le contenu de son assiette

Après un épisode infectieux, l’alimentation joue un rôle important. Changez vos habitudes pendant quelques jours voire quelques semaines, vous permettra de retrouver plus rapidement votre énergie :

  • Introduisez une protéine au petit-déjeuner pour stimuler la dopamine, bien démarrer la journée et éviter les coups de fatigue. Pensez aux œufs, au jambon et au fromage.
  • Faites le plein de vitamine C en mangeant un fruit type kiwi, orange et pourquoi pas un coulis de cassis dans son fromage blanc.
  • Pour le reste de la journée, le plus important est de ne pas sauter de repas et de consommer à chaque fois une portion de céréales et/ou légumineuses, de protéines,
    de légumes verts et un fruit.Au goûter, pensez à des fruits secs comme des abricots, figues et une poignée d’amandes ou de noix. [lire la suite]

______________________________________________

Et si cet hiver vous preniez soin de votre peau ?

Ca y est, l’hiver s’est enfin installé en Suisse avec son lot de neige, de vent et de températures avoisinant les zéro degrés. Bonnets, gants, manteaux sont vos nouveaux alliés pour affronter la chute des températures. Mais avez-vous prévu des protections contre la sécheresse de votre peau ? De la même manière que le reste de votre corps, il faut elle aussi en prendre soin et la protéger du froid ! Voici nos conseils pour préparer votre épiderme aux différentes attaques hivernales !

« Pour agir en profondeur sur votre peau, l’alimentation sera votre meilleur allié. »

Comprenons d'abord pourquoi la peau s'assèche en hiver...

La peau sèche est très fréquente avec l’arrivée de l’hiver car l’air ambiant est plus sec. Chaque saison a une influence plus ou moins forte sur l’hydratation de la peau. Lors de la saison hivernale, d’une part la température, le vent, les appartements surchauffés et les changements rapides de températures accentuent ce phénomène de « séchage ».

Aussi, l’assèchement de notre peau est directement lié à la teneur en eau et en lipides de l’épiderme. En regardant de plus près notre peau, on remarque qu’elle est recouverte d’une fine couche protectrice composée de matière grasse et d’eau. Le sébum, composé à 96% de lipides, est produit par les glandes sébacées présentes dans le derme. [lire la suite]

Liens