Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Poussières fines Suisse

Carte de répartition actuelle des poussières fines [ lire la suite ]

L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Météo & Santé

Se protéger des tiques lorsqu’on se promène en forêt

En promenade ou lorsqu’on joue dans la forêt, on doit faire attention aux tiques. Il est important de se protéger avec des vêtements et d'enlever rapidement la tique.

Le risque d'être piqué par une tique existe surtout à la fin du printemps et à la fin de l'automne.

Les enfants et les adultes qui sont, du début de l’été à la fin de l’automne, souvent dans la forêt, au bord de la forêt, sur les chemins forestiers ou qui pique-niquent à l’extérieur, doivent être informés du danger que représentent les tiques, qui peuvent transmettre une maladie grave avec des conséquences durables. Comme, heureusement, cela se produit rarement, on ne la craint pas, mais des informations complètes sont nécessaires à ce sujet.

Conseils pour se protéger contre les tiques

Quelles mesures prendre?

Il est recommandé de prendre les mesures suivantes: Lors d’une excursion dans la forêt, en particulier lors d’une expédition dans les branchages, les buissons ou l’herbe haute, il convient de porter des vêtements adaptés (long pantalon et longues manches) et des chaussures fermées. [lire la suite]

______________________________________________

3 sports pour changer sa routine en automne

Dès la rentrée, les jours raccourcissent et se rafraîchissent, ce qui peut démotiver certains à continuer à s'entraîner en extérieur.

Oubliez la monotonie de la course sur tapis avec le trail cet automne. © redtea/Istock.com

Mais cela peut aussi être le moment opportun pour revoir ses priorités en matière de sport, voire s'essayer à de nouvelles disciplines. Voici quelques idées pour pimenter et booster les mois à venir.

Yoga Bikram

Si vous avez apprécié le yoga en extérieur cet été, pourquoi ne pas opter pour un cours en salles à l'automne? Le yoga Bikram, aussi appelé «hot yoga», se pratique dans une pièce surchauffée, pour compenser la chute des températures extérieures. Cette discipline permet de transpirer abondamment et offre un exercice cardiovasculaire complet, elle est recommandée par la prof de yoga du tout-hollywood Mandy Ingber parce que les fortes températures font augmenter le rythme cardiaque. Il est cependant fortement conseillé d'être en très bonne forme pour commencer de tels cours, il faut beaucoup s'hydrater avant, après et pendant les cours.  [lire la suite]

Liens